Post Reply
Carla Bruni-Sarkozy envoûte les Britanniques
by Creusebear • Thu 18 Sep 2008 11:20

Carla Bruni-Sarkozy envoûte les Britanniques

Par Ségolène de Larquier

La première dame de France est apparue mardi sur le plateau de la BBC, répondant ainsi à l'invitation de l'animateur Jools Holland. Lors de cette émission, Carla Bruni-Sarkozy a interprété Tu es ma came , une chanson en français tirée de son dernier album Comme si de rien n'était . Avant de chanter, l'épouse du président français a dû justifier le titre de sa chanson. "Cela parle d'une addiction à l'amour. Être accro à quelqu'un de façon toxique et de façon délicieuse", a-t-elle expliqué. Interrogée par Jools Holland qui lui demande si elle a déjà éprouvé de tels sentiments, elle a répondu : "Oui, effectivement." Et elle lui a retourné la question. "Oui, en ce moment même", a plaisanté alors le présentateur, provoquant les rires du public.

Invitée à cette émission au même titre que le groupe Metallica ou Kings of Leon, Carla Bruni-Sarkozy a répondu à quelques questions personnelles dans un anglais fluide, confiant que son mari n'était ni fan ni critique à l'égard de sa musique. Mais il est "impliqué parce que je joue chez moi et que je le dérange en jouant au milieu de la nuit", a-t-elle avoué. De poursuivre : "Cela ne le met pas en colère, c'est pour lui un monde très différent du sien. Il est très gentil et il écoute tous mes doutes."

"Irrésistible" selon la presse

Lorsque Jools Holland lui a demandé de quelle manière elle parvenait à concilier sa vie d'artiste et son rôle de première dame, elle a révélé : "Je ne mélange vraiment pas les deux, je les sépare. Je joue mes morceaux de musique et ensuite je rejoins mon mari quand il a besoin de moi." A-t-elle écrit des chansons au sujet de son mari Nicolas Sarkozy, épousé en février dernier ? Gênée, elle a baissé la tête et répondu : "Eh bien, j'écris des chansons à propos de ma vie."

L'ex-mannequin, qui avait conquis les Britanniques lors de la visite d'État du couple présidentiel au Royaume-Uni, en mars dernier, a, semble-t-il, réussi sa dernière prestation. Carla Bruni-Sarkozy a été "irrésistible" dans son rôle de "tentatrice", estime mercredi la presse britannique. "Techniquement, ce n'est pas la voix la plus forte mais comme Françoise Hardy et Jane Birkin, le ton de Bruni utilise sa vulnérabilité avec un bel effet", admet le Times . Pour The Independent , "Carla a joué la tentatrice au maximum" en posant sur une chaise de bar, semblant flotter sur Tu es ma came . Le journal regrette seulement que le morceau n'ait pas été accompagné de sous-titres afin d'en "rendre toute la frivolité gauloise".

VOCABULARY
Envoûte - bewitches
Lors de – during
Came – slang for dope/drugs
Être accro à quelqu'un – to be attached to s/o
éprouvé – experienced
avoué – admitted
ne le met pas en colère – does not make him angry
sien – his
Gênée – embarrassed, ill at ease
L'ex-mannequin – the ex-model
Estime – said respectfully
afin d'en – in order to

User avatar
Creusebear
Moderator
1311
May 2007
Re: Carla Bruni-Sarkozy envoûte les Britanniques
by Dave • Tue 10 Jan 2012 13:05

"Être accro à quelqu'un de façon toxique et de façon délicieuse"

This seems like a very strange way of speaking to me.

"To be attached to someone so toxic so delicious".

I think I'm losing the meaning in translation here. It seems like a very affectatious way of speaking. Is this just because she trying to be clever about her own song lyrics or would you actually say "Être accro à quelqu'un de façon ... " in normal use?

User avatar
Dave
Administrator
1432
Aug 2004
Re: Carla Bruni-Sarkozy envoûte les Britanniques
by Annik • Tue 10 Jan 2012 14:18

Mmmmmmmmmmmm.... Je ne pense pas que Carla Bruni-Sarkozy est "irrésistible". Peut-être il faut être un homme et pas une femme d'un certain age? Le mot de mon choix est "prétentieuse"! Et "vulnérable"? Elle est forte comme un boeuf...

Annik

"Outside of a dog, a book is man's best friend. (Inside of a dog, it's too dark to read.)" Groucho Marx
User avatar
Annik
1246
Jun 2007
Display topics from previous: Sort by
Your Permissions
  • You cannot post new topics in this forum
  • You cannot reply to topics in this forum
  • You cannot edit your posts in this forum
  • You cannot delete your posts in this forum
  • You cannot post attachments in this forum
Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron